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Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité de MFP PREFABRICATION SA

Version du 30 août 2023

Le traitement des données personnelles est indispensable pour l’accomplissement de notre activité. La protection des données ainsi que la sécurité des informations qui garantit celle-ci sont essentielles et font partie intégrante de la responsabilité d’entreprise à tous les niveaux. Nous accordons la plus grande importance à la protection des données, à toutes les phases de traitement, de leur acquisition jusqu’à leur destruction.

Seules les données nécessaires à l’accomplissement de nos tâches sont traitées.

Le traitement des données s’effectue conformément à la loi et exclusivement dans le but indiqué lors de leur collecte. Les mesures prises dans ce domaine sont adaptées aux circonstances, adéquates, techniquement adaptées, économiquement supportables et applicables en pratique.

Les collaborateurs de MFP sont légalement tenus de respecter la réglementation concernant la protection des données et l’obligation de garder le secret. Des lignes directrices internes les soutiennent à cet effet. Complétées par une formation et une sensibilisation régulière, elles garantissent que les collaborateurs disposent des connaissances nécessaires au respect de la réglementation sur la protection des données.

Nous nous conformons à la Loi fédérale sur la Protection des données (LPD 1er septembre 2023).

  1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données est votre partenaire contractuel :

MFP Prefabrication S.A.

MPF désigne Madame Carera, responsable du traitement que vous pouvez contacter :

  • Par e-mail : info@mpf-prefa.ch
  • Par téléphone : 032/756.00.80
  • Par courrier postal : Route des Helvètes 13à CH – 2074 Marin
  1. But visé par le traitement et bases légales

Par traitement des données, on entend toute opération relative à des données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’exploitation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement et la destruction de données.

Nous traitons les données personnelles que nous recevons dans le cadre de nos relations commerciales de la part de nos clients et partenaires d’affaires ainsi que d’autres personnes impliquées. Il s’agit principalement des données nécessaires au responsable du traitement pour la conclusion et l’exécution des contrats.

Lorsque cela est nécessaire, nous nous procurons des renseignements auprès de tiers et consultons des documents officiels.

Nous nous engageons à traiter les informations obtenues de manière confidentielle. Nos registres des fichiers sont stockés sous forme électronique ou papier et sont protégés contre des consultations et modifications non autorisées.

  1. Transmission de données personnelles, catégories de destinataires

Dans les limites autorisées par la loi, et si nécessaire avec votre accord, nous transmettons des données personnelles à des tiers s’ils doivent en avoir connaissance. Dans le cadre de nos collaborations avec des prestataires de services, nous veillons à ce que les dispositions relatives à la protection des données ainsi que les standards de sécurité des données déterminants soient en principe respectés.

Les destinataires des données personnelles sont notamment :

  • Partenaires contractuels.
  • Prestataires.
  • Autorités.
  • Commissions paritaires
  1. Dossiers de candidature

Par la transmission de votre dossier de candidature, vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données personnelles afin de traiter votre dossier.

  1. Cookies et technologies similaires

L’utilisation des cookies fait l’objet d’un document distinct intitulé Gestion des cookies (lien)

  1. Transfert de vos données personnelles à l’étranger

Pour l’analyse et l’optimisation de notre site web, ainsi qu’à des fins marketing, nous utilisons des services d’analyse de comportement soumis à consentement.

Dans le cadre de l’utilisation de ces services, des données sont transmises à des pays situés en dehors de la Suisse ou de l’Union européenne. S’il s’agit d’un pays n’offrant pas de protection juridique adéquate des données, nous nous basons sur votre consentement exprès à cet égard.

  1. Décisions individuelles automatisées

Pour l’établissement et l’exécution de nos relations commerciales, et de manière générale, nous n’utilisons en principe pas des décisions qui sont prises exclusivement sur la base d’un traitement automatisé de données personnelles.

  1. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et stockons vos données personnelles tant que cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou tant que cela est nécessaire à la réalisation du but poursuivi par le traitement des données. C’est par exemple le cas pendant la durée de l’ensemble de la relation d’affaires (depuis l’offre, l’exécution du contrat et jusqu’à sa fin), et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il se peut dans ce cadre que les données personnelles soient conservées pour la durée pendant laquelle il est possible de faire valoir des prétentions à l’encontre de MFP et tant que nous y sommes par ailleurs légalement tenus, ou que des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par ex. à des fins de preuve et de documentation). Dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour les raisons susmentionnées, vos données personnelles sont en principe supprimées ou rendues anonymes.

  1. Vos droits

Au sujet de vos données personnelles, vous possédez un droit d’accès, de rectification et de suppression. Vous avez également droit à la limitation du traitement de vos données et à la contestation de ce traitement, ainsi qu’un droit à la remise de certaines données afin de les transmettre à une entité tierce. Nous attirons votre attention sur le fait que nous nous réservons le droit de faire valoir les exceptions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données. Pour le cas où vous seriez confrontés à la facturation de frais, nous vous en informerons préalablement.

L’exercice de ces droits exige généralement que vous prouviez clairement votre identité (par ex. au moyen d’une copie de votre carte d’identité). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée au point 1 ci-dessus.

  1. Modifications

La présente déclaration de protection des données peut être modifiée à tout moment et sans préavis. La version actuelle, publiée sur notre site internet, est applicable.